• E. C. Tanengam | La Prophétie des Enfers

    Twitter a encore frappé ! Par un heureux hasard, je découvre le compte de cette jeune auteure suisse et surtout, le blog de son premier roman, La Prophétie des Enfers. Ceux qui me connaissent savent à quel point je donne une grande importance à la lecture des premiers romans. Celui-ci a immédiatement éveillé ma curiosité.

    E. C. Tanengam | La Prophétie des Enfers

     

    Titre : La Prophétie des Enfers

    Auteur : E.C. Tanengam

    EditionHQN Harlequin

    Synopsis : Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d'arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d'Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l'augure, l'ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme... Mais les anges n'ont pas le droit d'aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l'amour et le devoir, Erael devra choisir... 

    Mon avis : la rencontre avec ce livre est, dès le départ, ennivrante. L'auteure réussit avec talent à peindre un décor où s'entremêlent, tout à tour, anges gardiens, anges déchus, personnages et monstres légendaires. Tout cela évoluant dans un monde menacé de guerre et de destruction : Ouram. L'imagination d'E.C. Tanengam est un chaudron magique dans lequel naissent d'improbables peuples, tous plus extraordinaires les uns que les autres. Un florilège d'inventivité littéraire fantastique grâce auquel nous, lecteur, plongeons dans un univers enchanteur, à la fois poétique, cruel et effrayant. 

    Il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un roman fantastique. Et le fait de savoir qu'il ne s'agit que du premier tome, le plaisir en est automatiquement décuplé !

    Cette quête du bien contre le mal est cousue d'un fil rigoureux et inventif qui nous conduit au coeur d'un voyage parsemé de magie, de rebondissements et d"épisodes intelligement écrits d'une plume fluide et maîtrisée. Les personnages sont nombreux, ils possèdent une âme et une véritable présence à laquelle on s'attache rapidement. Nous y rencontrons avec étonnement plusieurs figures incontournables de nos souvenirs littéraires enfantins, comme Merlin, l'ange Gabriel, les ogres, les sorcières. Nous y découvrons également, au détour d'un savant clin d'oeil, l'origine des frères Grimm. 

    Je ne peux que recommander cette lecture qui m'a littéralement envolé, ému et m'a définitivement prouvé qu'un premier roman, écrit avec talent, est souvent un réel moment de plaisir tant la force d'écriture y est pure et grandiose. 

    Coup de coeur !

    Le site de la Prophétie des Enfers

    Le compte twitter de l'auteure

    « Journal des Sens - I - Concours de Nouvelles "48 heures pour écrire" 2ème édition »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 02:39

    Cher Christian, 

    Encore merci pour cette superbe chronique, qui m'a beaucoup émue. Elle est merveilleusement bien écrite, avec une plume sensible, ce qui est toujours rare. 

    Bref... les mots me manquent alors, tout simplement, merci !

     

    Emilie 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 09:30

    Le plaisir était pour moi Emilie :) et j'attends avec impatience la suite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :