• Magali Chaume | L'Uertaouébla

    Un premier roman, comme j'aime en lire. J'ai découvert L'Uertaouébla grâce à la promotion de son auteure sur les réseaux sociaux. Je remercie Magali Chaume qui m'a aimablement dédicacé son livre.

    Magali Chaume | L'UertaouéblaTitre : L'Uertaouébla

    Auteur : Magali Chaume

    Edition : Les Editions du Net

    Synopsys : Si ton esprit voyage comme le mien, tu sauras trouver "on the other side" le sage portant le prénom de mon fruit. Krishna Deva Raya lui a donné le plus beau des berceaux. 2.1 / 1 / 8.1.13.16.9 / 5.20 / 18.5.3.8.5.18.3.8.5/13.1.8.5.14.4.18.1.

    Mohinder posa le cahier et s'exclama : 

    - L'Uertaouébla ! 

    - Louèreta quoi ?

    Rose, s'entortillant les cheveux dans une fine serviette éponge, ne comprenait rien à son charabia. A peine arrivé dans la chambre d'hôtel, Mohinder s'était jeté sur les cinq cahiers rouges qu'elle avait apportés. Pendant ce temps, elle avait pris une bonne douche. celle qui enlève la fatigue. Celle qui emmène avec l'eau sale le mauvais, et qui laisse sur la peau le bon du savon.

    Mon avis : Un titre intrigant, un quatrième de couverture mystérieux, une première impression qui donne le ton général de ce roman très original et passionnant. 

    Avec l'Inde et la Thaïlande comme décors, pays décrits avec une telle précision que tous nos sens sont en éveil, Magali Chaume nous invite à la découverte des histoires chaotiques de deux femmes, Rose et Lilas qui ont tout quitté du jour au lendemain, de façons mystérieuses.

    Avec une écriture agréable et pleine de finesses, nous suivons, chacune de son côté, Rose et Lilas dans une sorte de Road Trip au cours duquel, l'une et l'autre s'aventurent dans une quête personnelle qui les mènera vers un dénouement inattendu. 

    Voici un roman bien pensé dans lequel de nombreux personnages alimentent une intrigue qui nous emporte jusqu'au bout dans un vrai plaisir de lecture. Un premier roman à découvrir et dont il faut parler !

    Site Web | Page Facebook | Les Editions du Net | 

    Suivez Magali Chaume sur Twitter

     

     

     

    « Rencontre avec Guillaume DuhanSensual Cloud, une séance avec Céline. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2015 à 14:05

    Décontenancé au départ, j'ai eu la même douce et agréable surprise : ce livre se lit avec plaisir et son auteure a beaucoup à donner. Vivement le prochain !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :