• Photographes pour la vie | La photo pour combattre le cancer

    En 2009, j'avais mis à disposition mon travail photographique au service de l'association "Rêves" qui réalise les rêves des enfants malades, par la vente de plusieurs de mes photos sous forme de cartes postales. En 2010, j'ai organisé une collecte de fournitures scolaires qui ont été envoyées à une école d'Haïti après le tremblement de terre.

    Aujourd'hui je vous présente un petit article sur l'association "Photographes pour la vie", à l'initiative de Joëlle Verbrugge et André Lamerant. Cette association est née  janvier 2012 et invite les photographes au don d'une ou plusieurs de leurs photographies afin de les vendre au profit exclusif de la ligue contre le cancer

    J'ai rejoint leur action en 2013 avec mes deux photos "Eclosion" et "Imagination". Je vous laisse les liens utiles et vous invite à aller visualiser les nombreuses contributions des photographes qui se sont, comme moi, impliqués dans ce combat contre la maladie. 

    Photographes pour la vie | La photo pour combattre le cancer

    L'art doit aussi être un vecteur humanitaire, parce qu'il a une force visuelle souvent bien plus forte que les mots. 

    Le site de Photographes pour la vie | le lien vers mes contributions

     

    « Pacco | Une semaine sur deuxMurielle Magellan | N'oublie pas les oiseaux »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Louis92
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:47

    sympa l'initiative, je suis allé faire un tour sur leur site, il y a de très belles photos. J'ai partagé le lien ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :