-
Signature Amanda Sthers à la librairie de Caussade (82)
Le nouveau rendez-vous littéraire qu'il ne fallait pas manquer à Caussade, à la librairie de Nathalie Couderc, actrice incontournable du monde du livre, qui n'est plus à présenter !
C'était le 05 octobre 2015, un lundi d'automne pluvieux, qu'Amanda Sthers avait été conviée par Nathalie pour la signature de son nouveau roman "Les promesses" (Chez Grasset).
J'avais découvert Amanda Sthers (l'écrivaine) avec "Les érections américaines" (Chez Flammarion) en 2013 et j'avais beaucoup aimé sa vision d'une amérique en perdition et son écriture sans fioritures au service de phénomènes sociaux continuellement d'actualité Outre-Atlantique : la profusion des armes et les tueries de masse. J'avais écrit une chronique consultable ici.
Il m'était donc inévitable de profiter de sa présence près de Toulouse pour enfin la rencontrer et me faire signer son nouveau roman. Roman que je n'ai pas encore lu (actus littéraires et photographiques chargées), mais dont je parlerai bientôt, lorsque ce sera fait.
A mon arrivée, jour de marché, beaucoup de monde, la pluie, Amanda et Nathalie sont installées devant la boutique et apportent un peu de soleil aux visages des fans et des curieux venus assister au rendez-vous.
Amanda est une personne au charme indéniable, évidemment, mais dès le premier abord, il émane d'elle une bienveillance et une simplicité sympathiques. Un sourire lumineux qui contraste avec une présence discrète et réservée. Bref, je suis sous le charme !
Le temps de prendre quelques photos, excercice auquel elle se livre naturellement et la rencontre prendra fin, après qu'elle ait pris le temps de me signer deux exemplaires de son livre, un pour moi et un pour mon amie Madeleine (auteure du blog Madimado, les critiques assassines).
Il est toujours agréable de rencontrer un auteur quand on aime le lire, il reste, de ces courts échanges, une certaine impression de complicité et d'humanité qui enracinent l'attachement littéraire qui nous lie avec lui ou elle.
Merci à Nathalie Couderc pour cette passion qui l'anime et qui fait d'elle le chevalier libraire tant apprécié qui s'implique continuellement et sans relâche dans la vie littéraire et l'amour du livre et des écrivains.
Merci à Amanda Sthers, pour sa disponibilité, sa simplicité et pour ce sourire que je ne suis pas prêt d'oublier.
Sur le Web :
Les promesses, chez Grasset | Interview d'Amanda à propos du roman
La page facebook d'Amanda Sthers | Son compte Twitter
Librairie Papeterie de Caussade
1 Boulevard Didier Rey 82300 CAUSSADE, 05 63 93 13 54.
Tags : Amanda Sthers, Les promesses, Grasset, Roman, Signature, rencontre, écrivain, Librairie, Caussade
-
Commentaires
Ah, effectivement.. désolé, tu auras sans doute l'occasion de la recroiser en suivant son actu :)
Ajouter un commentaire
Quelle chance, j'avais bien vu l'info de Nathalie, mais j'étais au travail... J'adore cette femme. Avoir su, je vous aurais demandé de m'en faire signer un exemplaire.
Bonne fin de journée !
Flo.