• Signature de Murielle Magellan à la librairie de Caussade.

    Rencontre | Murielle Magellan à la librairie de CaussadeCe samedi 29 mars, je ne pouvais pas rater le rendez-vous littéraire qui avait lieu à la librairie de Caussade (82). En effet, sur l'invitation de Nathalie Couderc, Murielle Magellan était présente pour signer son dernier roman N'oublie pas les oiseaux (éditions Julliard). C'était donc l'occasion pour moi d'être doublement satisfait, d'une part rencontrer enfin Nathalie, très active sur les réseaux sociaux, et, d'autre part, avoir le privilège de me faire signer un exemplaire du roman de Murielle. 

    Je ne regrette pas mon déplacement, tant cette double rencontre fut aussi sympathique qu'enrichissante (mais trop courte). 

    Dès mon entrée dans la librairie, je suis accueilli avec le sourire de Nathalie et immédiatement le courant passe, simplicité, échanges amicaux, bref, le décor d'un bon moment à venir est planté.

     

    Signature de Murielle Magellan à la librairie de Caussade.

    Après les présentations et pendant que Murielle Magellan est occupée à la signature de son roman, je réalise quelques photos de la librairie pour Nathalie. Un endroit chaleureux où le livre occupe une grande partie des lieux qui sont également dédiés à la presse écrite. Nathalie m'explique en quelques mots l'organisation de sa librairie avec cette petite étincelle dans les yeux.

    Rencontre | Murielle Magellan à la librairie de CaussadeJe m'en doutais un peu, mais après cette rencontre, j'en suis persuadé : Nathalie Couderc est une véritable passionnée par le monde littéraire. Impliquée, engagée et combative, elle aime son travail et s'emploie à propager son plaisir du livre au-delà de la notion de commerce. En quelques minutes j'ai découvert une personne généreuse, qui distille intelligemment une vraie philosophie du partage et du soutien du métier d'écrivain. Et je suis certain que Murielle Magellan gardera cette même impression agréable d'une personne authentique et haute en couleur. 

    Murielle Magellan, que j'ai pu saluer enfin entre deux signatures. Je n'avais pas encore lu N'oublie pas les oiseaux, mais ayant parcouru un bon nombre de chroniques à son propos, ce roman était forcément inscrit dans mes choix de lectures à venir. J'ai donc eu le plaisir de me faire signer un exemplaire et d'engager la conversation avec cette romancière très sympathique, d'une douceur et d'une bienveillance que je n'oublierai pas. Après une discussion très intéressante sur la place du livre dans la société actuelle, j'ai du, avec regret, repartir vers mes obligations toulousaines. 

    Les rencontres, au delà du virtuel, ont toujours cette saveur d'y revenir, merci à Nathalie Couderc pour son accueil et à Murielle Magellan pour cette jolie dédicace.

    (cliquez sur les photos pour les agrandir)

    Vous pouvez découvrir les chroniques de N'oublie pas les oiseaux chez : 

    Meely lit | Mille et une frasques | Blablabla Mia | Mes illusions comiques 

    Liens utiles : 

    Murielle Magellan, chez Julliard

    Librairie de Caussade, 1 boulevard Didier Rey 82300 CAUSSADE | 05.63.93.13.54

    Comptes Facebook | Twitter

    Rencontre | Murielle Magellan à la librairie de CaussadeRencontre | Murielle Magellan à la librairie de Caussade

    Rencontre | Murielle Magellan à la librairie de CaussadeRencontre | Murielle Magellan à la librairie de CaussadeRencontre | Murielle Magellan à la librairie de CaussadeRencontre | Murielle Magellan à la librairie de CaussadeRencontre | Murielle Magellan à la librairie de Caussade

    « Chloé Cruchaudet | Mauvais genreLes pacifiques soldats | La série photographique »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Angie
    Mercredi 2 Avril 2014 à 16:16
    Bonjour, J'ai vu sur votre site web que vous chroniquiez des romans. J'ignore si ce nom vous dit quelque chose, mais l'auteur Marie Caron vient de publier un drame répondant au nom de : « Maintenant et à travers les temps ». Je vous laisse découvrir ci-après le synopsis : Un soir de janvier glacial et enneigé, Antoine Morel, chirurgien à l'hôpital Saint-Gabriel, emprunte, comme chaque jour, la nationale 67 qui le ramène chez lui, au Mont Cassel. Pressé de retrouver la chaleur de sa demeure, Antoine oublie ce soir-là ses règles de bonne conduite et devient le pantin d'une mauvaise attraction. Quand il se réveille à l'hôpital quelques heures plus tard, il découvre avec stupeur qu'il a mis une vie en danger. De qui s'agit-il ? Est-ce l'œuvre de Kismet* ?  *Kismet : terme utilisé en turc et dans le monde arabe pour se référer au destin. Je vous communique également des liens susceptibles de vous intéresser : http://www.mariecaron.net/ http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0 www.facebook.com/Marie.Caron.Ecrivain En effet, vous trouverez ma démarche sans doute audacieuse ou culottée... mais, je suis les actualités de cette romancière depuis ses débuts et je dois avouer que ses écrits mériteraient qu'on fasse sur eux la lumière qu'ils méritent. J'ai été bouleversé par l'histoire d'Antoine Morel et je vous invite à découvrir ce récit. J'ignore quel genre de livre vous aimez, mais comme il m'est arrivé de le lire ou de l'entendre : il ne faut pas seulement donner aux lecteurs ce qu'ils aiment mais aussi ce qu'ils pourraient aimer. Je trouve que ce serait vraiment formidable pour cette auteure qu'on parle de son livre et d'en faire une chronique. J'espère ne pas vous avoir déranger avec ce message. Je comprendrai que vous puissiez ne pas apprécier les posts « publicitaires ». Mais, vous savez ce que c'est, quand on est fan de quelqu'un... :) Je vous souhaite une bonne journée, Amicalement, A.
    2
    Jeudi 3 Avril 2014 à 09:42

    Angie > Bonjour, je ne connais pas Marie Caron, mais ma visite sur son site aura réveillé ma curiuosité. Je ne manquerai pas d'aller découvrir l'un de ses romans.

    Merci pour votre passage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :