• Une Photo | L'abandonnée

    Cette photo a été réalisée sur un coup de chance. Je l'ai prise à Balaruc-Les-Bains, sur le ponton carré bien connu, situé en face du PMU, à côté du (petit) Port de Plaisance. 

    Une Photo | L'abandonnée

    Ce ponton est tout en bois. C'était un dimanche et nous avions décidé d'aller nous ballader près de l'étang de Thau. 

    J'ai pris beaucoup de photos de nous et à un moment, Laure était allongée sur les planches avec Candice, elles regardaient les mouettes voler au dessus de nous, je me suis allongé à côté d'elles et mon regard a été attiré vers un homme qui marchait vers nous à une cinquantaine de mètres. 

    Ce cadrage avec les cheveux de laure au 1er plan et la silhouette de l'inconnu en second plan m'a paru intéressant. J'ai immédiatement opté pour le format Carré et le traitement Noir & Blanc. 

    L'abandonnée est née comme ça.

    « Amanda Sthers | Les érections américainesL'Oeil et la Lumière : la vie d'un photographe »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sarah
    Samedi 25 Janvier 2014 à 06:49
    J'adore cette image, elle donne a imaginer plein d'histoires.
    2
    Samedi 7 Novembre 2015 à 15:00

    Un écheveau blond doré  tisse l’horizon au raz du ponton. Le flou définit l’espace. Il s’étend comme une œuvre infinie. Barrée d’une virgule noire. Où vont les pas des derniers passants lorsque le temps s’éteint ? Les vols des oiseaux emportent avec eux  le secret des ultimes pérégrinations.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :