Christian Chaplin, Blog Photographie & Littérature
J'ai découvert Guillaume Duhan il y a 1 an environ, en lisant son premier roman, Le Clairvoyant. J'en ai d'ailleurs écrit un article ici.
Après plusieurs échanges via Twitter, nous avons sympathisé et nous nous étions promis de nous rencontrer un jour autour d'un café pour parler littérature et photographie.
Lui habitant à l'époque à Berlin et moi à Toulouse, ce n'était pas gagné... Jusqu'au vendredi 23 janvier 2015 à 22h où je vois passer par hasard sur ma TL son #Tarbes.
Nous étions, sans le savoir, ce week-end là, tous les deux à Tarbes. Le monde est petit (et Twitter aussi !).
J'ai donc rencontré Guillaume Duhan, ce samedi 24 janvier, vers 16h00, pour une séance photo et un café "photo-littéraire" improvisés.
Guillaume est comme son écriture, spontané et captivant. Après une heure de séance photos dans le quartier atypique de l'ancien Arsenal, nous avons pris un long café au comptoir des Galopins, autour d'une conversation riche sur la photo, la littérature et l'Art en général.
Après m'avoir offert une belle dédicace de son second roman "Le Monstre" (j'ai déjà le premier avec une belle signature), sur le bois verni du comptoir, nous sommes repartis chacun vers nos occupations en se disant que "oui, les réseaux sociaux servent aussi à créer de véritables liens humains et amicaux entre les gens".
Découvrez ses romans sur www.guillaumeduhan.com
Et bientôt ma chronique sur Le Monstre.
Voici quelques extraits de la séance avec Guillaume (cliquez sur les photos pour les agrandir) :