-
Alain Delmas | Dans l'ombre du Viaduc
Dans le monde foisonnant et en pleine croissance de l'auto-édition, voici un roman qui mérite un détour de lecture. Un premier roman comme j'aime en lire.
Titre : Dans l'ombre du viaduc
Auteur : Alain Delmas
Parution : 2016
Edition : AE
Résumé / 4ème de C : Espagne, fin des années cinquante. Arnaud Madrier a l'occasion de séjourner sur les lieux même où quelque vingt ans plus tôt, engagé dans les brigades internationales, son père a mystérieusement disparu.
Ce voyage représente pour lui la possibilité de comprendre enfin ce qui s'est alors passé.
Mais sa venue dérange, comme si les faubourgs de Teruel résonnaient encore des évènements dramatiques qui s'y sont joué autrefois. La boîte de Pandore qu'il entrouvre va dévoiler des secrets qui, en quelques jours, ne tarderont pas à marquer à jamais ceux qu'il rencontre et à bouleverser leur vie.
La sienne aussi.
Mon avis :
Ce qui devait être un agréable déplacement professionnel et un séjour festif, agrémenté d'une enquête personnelle et familiale sur la disparition du père d'Arnaud Madrier, va vite évoluer vers un suspense bien construit, au coeur de l'Espagne des années 50. De très belles descriptions, des personnages avec de forts caractères et, surtout, une intrigue qui entraîne le lecteur vers de fausses pistes, des retournements de situations, jusqu'à la fin qui, bien qu'étonnante, ne déçoit pas.
La seconde partie du roman est beaucoup plus prenante que la première, où l'auteur plante le décor avec de nombreuses descriptions d'un pays et d'une époque qu'il connait certainement très bien, ceci entraînant quelques longueurs.
Ce roman plaisant, bien écrit, saura vous procurer un agréable moment de lecture.
_____________________
Vous pouvez vous procurer ce livre Sur Amazon
Tags : Premier roman, roman, espagne, Alain Delmas, Auto-édition
-
Commentaires