• Les pacifiques soldats | La série photographique

    Le roman Les pacifiques soldats, diffusé depuis le mois de février par mail aux abonnés à la newsletter spéciale trouve son origine dans la série photographique que j'ai réalisé entre 2007 et 2012. Ceux et celles qui suivent cette aventure photo-littéraire depuis le début connaissent déjà cette série.

    Mais pour les nouveaux lecteurs inscrits, voici une sélection parmi les 120 photos que ce travail de plusieurs années d'inspiration.

    Cette série a été exposée plusieurs fois en France, et plusieurs tirages ont été vendus en France, mais aussi en Belgique, en Suisse, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Malaisie et aux Etats-Unis. Cette série a également obtenu le 1er prix des Fnac de Toulouse, en 2008, pour le concours photo national "Qui êtes-vous". 

    Lorsque j'ai réalisé ces photos, je voulais donner à ces pantins, une humanité épurée, sereine et tendre. Il y a toujours une certaine naïveté qui se dégage de mes mises en scènes. 

     

    Les pacifiques soldats | La série photographique

    Les pacifiques soldats | La série photographique

    Les pacifiques soldats | La série photographique

    Les pacifiques soldats | La série photographique

    Les pacifiques soldats | La série photographique

    Les pacifiques soldats | La série photographique 

    Les pacifiques soldats | La série photographique 

    Les pacifiques soldats | La série photographique

    Les pacifiques soldats | La série photographique

    Les pacifiques soldats | La série photographique

    « Signature de Murielle Magellan à la librairie de Caussade.L'ange & les blés | Série photographique »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hélene Mont
    Vendredi 4 Avril 2014 à 09:17

    c'est magnifique, toute cette poésie, c'est très original, bravo pour votre imagination !

    2
    Shyméalithney
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 18:40

    Vraiment, ce sont des images d'exception ! Ces photographies sont colorées, pleines de sentiments et tellement poétiques ! Un grand merci pour l'excellent moment que j'ai passé à les regarder. Sachez que je n'hésiterais pas à en parler autour de moi.

    3
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:56

    Merci pour votre retour :) 

    4
    darma books
    Jeudi 26 Mars 2015 à 07:51
    Les photos sont superbes on retrouve la magie du roman.
    5
    Mardi 2 Juin 2015 à 08:23

    C'est vrai les photos sont à tomber !!! Mais , j'aimerais bien ENFIN connaître la fin du roman !!!

    Cordialement...

    6
    Dimanche 23 Août 2015 à 00:45

    Amarante, la fin du roman est diffusée depuis longtemps :) 

    7
    Dimanche 23 Août 2015 à 17:02

    Ah ben pourtant j'ai pas eu le dernier chapître !!!!

    8
    Lundi 24 Août 2015 à 09:29

    Bon c'est fait je l'ai téléchagé.....bonne journée et merci pour cette histoire MAGIQUE....un pur bonheur.

    9
    Lundi 24 Août 2015 à 17:45

    Merci Amarante ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :