• En 2009, j'avais mis à disposition mon travail photographique au service de l'association "Rêves" qui réalise les rêves des enfants malades, par la vente de plusieurs de mes photos sous forme de cartes postales. En 2010, j'ai organisé une collecte de fournitures scolaires qui ont été envoyées à une école d'Haïti après le tremblement de terre.

    Aujourd'hui je vous présente un petit article sur l'association "Photographes pour la vie", à l'initiative de Joëlle Verbrugge et André Lamerant. Cette association est née  janvier 2012 et invite les photographes au don d'une ou plusieurs de leurs photographies afin de les vendre au profit exclusif de la ligue contre le cancer

    J'ai rejoint leur action en 2013 avec mes deux photos "Eclosion" et "Imagination". Je vous laisse les liens utiles et vous invite à aller visualiser les nombreuses contributions des photographes qui se sont, comme moi, impliqués dans ce combat contre la maladie. 

    Photographes pour la vie | La photo pour combattre le cancer

    L'art doit aussi être un vecteur humanitaire, parce qu'il a une force visuelle souvent bien plus forte que les mots. 

    Le site de Photographes pour la vie | le lien vers mes contributions

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Une semaine sur deux, Pacco vit avec sa fille Maé, six ans, au caractère bien affirmé et que rien n'effraie.

    Titre : Une semaine sur deuxPacco | Une semaine sur deux

    Auteur : Pacco

    Parution : 2012

    Edition : Fluide.G

    Synopsis : Au travers de multiples situations que tout le monde reconnaîtra, Pacco nous dévoile son quotidien avec cette BD autobiographique. Il nous fait entrer avec humour et tendresse dans sa vie de père et sa vie d'homme... partagée une semaine sur deux. 

     

    Mon avis : Ayant découvert Pacco par la même voie que Margaux Motin et Pénélope Bagieu (entre autres) il m'était devenu incontournable de savourer l'édition papier de l'auteur. 

    Dans cet opus, on savoure avec un énorme plaisir les aventures d'une père divorcé qui partage saPacco | Une semaine sur deux vie, une semaine sur deux, avec sa fille Maé, petit clown sur pattes de 6 ans. Tirant son inspiration de la vie quotidienne, il retranscrit avec un humour décapant les situations les plus drôles qu'il vit avec sa fille. Cette petite fouine est un véritable courant d'air. On s'attache immédiatement à elle et, si l'on est parent soi-même, on effectue inévitablement un rapprochement avec notre propre vie, c'est tout le charme de cette BD, à la lecture de laquelle on rit (parfois jusqu'aux larmes) et on s'émeut de cette tendresse qui lie les deux personnages au-delà de la difficile situation que peut entraîner une séparation. 

    C'est un petit bijou pétillant, drôle et c'est évidemment un énorme coup de coeur !

    Le blog de Pacco

    Maé, le blog

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Une série réalisée avec ma fille Candice, 5 ans. Cela faisait longtemps que je voulais mettre en image l'idée que les enfants héritent de la Terre, quel que soit l'état dans lequel nous la leur offrons. Le blé est une symbolique, c'est la vie. L'enfant, sous l'apparence d'un ange, symbolise la pureté et nous rappelle que nous devons apprendre aux plus jeunes que nous n'avons qu'une planète. 

    Dans cette mise en scène, l'ange, par sa présence, son sourire et son innocence, donne toute sa force aux blés, ingrédient premier de la nourriture humaine. 

    Le modèle : Candice a 5 ans, elle a plongé dans la photo dès sa naissance, quand nous travaillons ensemble, il y a cette complicité Père / Fille, intense et inspirante, que rien ne peut remplacer.

    L'ange & les blés | Série photographique

    L'ange & les blés | Série photographique

    L'ange & les blés | Série photographique

    L'ange & les blés | Série photographique

    L'ange & les blés | Série photographique

    L'ange & les blés | Série photographique

    Petits extraits du bêtisier

    L'ange & les blés | Série photographique

    L'ange & les blés | Série photographique

    L'ange & les blés | Série photographique

     

     

    Pin It

    4 commentaires